HYPERVIRTUAL

Un projet porté par HYPERVIRTUAL

Impacts (en savoir plus) : conditions de travail, développement économique et de l’emploi
Le divertissement évolue grâce aux nouvelles technologies. Participez à l'aventure avec HYPERVIRTUAL!

/ Retour sur investissement /

0 % du chiffre d'affaires de ce projet pendant 5 ans.
Soit 0(brut) selon les prévisions du porteur de projet :
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Retour sur investissement visé :
+ ... % de votre investissement initial en 5 ans
(soit x... votre investissement initial en 5 ans)
Risque de perte intégrale de l'investissement. Retour sur investissement maximum : x3.
* Imposition : Prélèvement Forfaitaire Unique (flat tax) de 30% sur le bénéfice réalisé.

/ Présentation /

project

Pitch

LE CONCEPT HYPERVIRTUAL

HYPERVIRTUAL est un univers de divertissement en réalité virtuelle, offrant la possibilité d’explorer seul ou en groupe des mondes parallèles. Vingt-six jeux immersifs installés dans un espace permanent de 1000m2, permettent aux joueurs de vivre pleinement l’action et de ressentir les émotions depuis l’intérieur du jeu. Chaque joueur partage ses émotions avec ses amis en vivant la même expérience.

Les expériences de réalité virtuelle proposées par HYPERVIRTUAL ont été soigneusement sélectionnées pour offrir au joueur une immersion très aboutie. Les avatars des joueurs interagissent entre eux et permettent de jouer en groupe, tous ensemble en collaboration contre une intelligence artificielle, ou les uns contre les autres. Les décors sont surprenants et inhabituels, le dépaysement est garanti, les déplacements sont intuitifs, l’immersion est totale.

HYPERVIRTUAL est plus qu’un espace de jeux, c’est un lieu que l’on fréquente en groupe pour découvrir, le temps d’une soirée, ces nouvelles technologies donnant accès à des environnements nouveaux, inexistants dans le monde réel. L’emplacement est stratégique, la visibilité est très forte.

La réalité virtuelle n’est pas seulement destinée au divertissement. C’est un outil de performance que les PME commencent à utiliser pour de très nombreuses applications. HYPERVIRTUAL propose des services aux entreprises dans les domaines les plus variés. Son expertise est au service de toutes les entreprises qui souhaitent tester les moyens d’immersion qu’offre cette nouvelle technologie.

La réalité virtuelle devient un outil incontournable qui a fait la preuve de son attractivité auprès du grand public. L’immersion est telle que chaque utilisateur y voit les intérêts qu’elle peut lui procurer au quotidien. Le livre blanc de SmartVR fait état du marché sur ce sujet, et indique que « 79% de ceux qui ont essayé la réalité virtuelle veulent réitérer l’expérience. 81% de ceux qui l’ont essayé en ont parlé à leurs amis ».

Afin de mesurer l’intérêt du grand public pour la réalité virtuelle, Facebook a mené une étude auprès de 11 000 adultes venus de 11 pays différents. Selon cette enquête, 65% des consommateurs estiment que la réalité virtuelle finira par faire partie de leur vie quotidienne.


LA LEVÉE DE FONDS

Notre première levée de fonds a pour objectif de financer l’installation dans les locaux et une partie des équipements pour lancer l’activité dans les meilleures conditions possibles. Nous avons besoin au minimum de 150 000 €, et nous financerons en royalties jusqu’à 300 000 €. Le rythme de développement d’HYPERVIRTUAL sera conditionné par le montant total financé sur WE DO GOOD.

Retour sur investissement

En échange de votre investissement, vous recevez tous les trimestres une part du chiffre d’affaires d’HYPERVIRTUAL pendant 5 ans.
L’ensemble des investisseurs recevra 6,8 % du chiffre d’affaires pour 300 000 € (maximum) investis. La part de chacun sera proportionnelle à son investissement.

L’équipe HYPERVIRTUAL remercie tous les contributeurs qui permettent que cette formidable aventure voit le jour et a hâte de les retrouver pour une journée de démonstration avant l’ouverture au public, qui devrait avoir lieu avant l’été 2019. Nous serions ravis de partager cette incroyable aventure avec vous. 

Détails des besoins de financement

STRUCTURE

HYPERVIRTUAL est une SAS créée en 2019 au capital social de 5 000 €. Elle est représentée par Nicolas MOUSSART et Alexandre MARMIN, respectivement Président et Directeur Général.

impacts

Impacts positifs

La mission d’HYPERVIRTUAL est de démocratiser la réalité virtuelle, par le divertissement d’une part, mais aussi par la démonstration de son utilité pour la performance des entreprises. De la même façon que la modélisation 3D a révolutionné l’industrie, la réalité virtuelle va devenir un outil de conception, de modélisation, de présentation et de tests incontournable.

 

IMPACTS ÉCONOMIQUES

HYPERVIRTUAL va générer la création de 10 emplois par une montée en puissance progressive entre 2019 et 2023. Ces emplois directs et pérennes vont contribuer à dynamiser la zone d’implantation de l’entreprise grâce à ses services novateurs et attendus sur le marché.

Des partenariats avec les acteurs locaux voisins seront également mis en place pour permettre aux clients d’HYPERVIRTUAL de bénéficier de services parfaitement adaptés à leurs attentes.

Nous nous plaçons donc dans une logique d’efficience économique dont le caractère local permet une dynamique pérenne de l’activité et une implantation durable dans le tissu économique.

Le business model prévoit la mise à disposition des installations pour des entreprises clientes, afin de leur permettre de proposer à leurs clients des services plus efficaces ou un impact commercial plus fort grâce à l’efficacité des applications de réalité virtuelle. De cette façon HYPERVIRTUAL favorise le recours à cette nouvelle technologie, donc l’innovation. 

 

IMPACTS SOCIAUX

Les 10 emplois en temps plein que l’activité va générer vont concerner principalement des heures de soir et de week-end. HYPERVIRTUAL va mettre en place des contrats de 10 à 20 heures destinés aux étudiants qui souhaitent financer leurs études, avec la flexibilité que ça implique, mais qui permet aux étudiants de se financer sans pénaliser l’apprentissage. Les volumes et plages horaires seront définies d’une part suivant les besoins de la société, mais aussi selon les contraintes des étudiants, de leur emploi du temps et de leurs périodes de stage ou d’examen. HYPERVIRTUAL estime que 15 à 18 contrats de travail pourront être mis en place pour des étudiants de la Métropole Nantaise.

De cette façon HYPERVIRTUAL donne accès aux étudiants à des revenus qu’il est souvent difficile de combiner avec un emploi, et leur permet d’envisager plus sereinement leur année d’études à Nantes. Dès le démarrage, la société contactera les principales universités de la Métropole pour construire avec elles les solutions les plus pertinentes.

RESPONSABILITÉ ÉCOLOGIQUE

HYPERVIRTUAL s’engage à n’émettre que le minimum légal de papier, tout sera digitalisé, des factures aux feuilles de score. HYPERVIRTUAL s’efforcera d’appliquer ce principe avec ses fournisseurs et d’inclure dans ses formations aux collaborateurs les bonnes pratiques pour les économies d’énergies. Nous nous engageons par ailleurs à travailler avec des fournisseurs responsables pour le bar/snack ainsi que pour les consommables bureau.

L’engagement d’HYPERVIRTUAL se traduit également par le souhait de faire appel à une électricité verte. Le choix d’un fournisseur alternatif sera privilégié dès la mise en route des installations. Notons qu’ENERCOOP vient de s’installer en Pays de Loire, et que l’électricité produite par la première éolienne marine en France (au large du Croisic) est vendue à ENERCOOP. C’est une énergie 100% verte.

Enfin, une offre de produits locaux et/ou bio sera proposée au clients du bar et du snack. De cette façon, les produits à consommer seront au même niveau de qualité que les prestations de divertissement. Vous aurez l’occasion de venir en profiter !

strategy

Stratégie

HYPERVIRTUAL se positionne comme la future référence des lieux permanents dédiés à la réalité virtuelle, grâce d’une part à la surface disponible pour évoluer en déplacement libre, mais aussi par la conception même du lieu. Ce n’est pas un lieu conçu seulement pour s’immerger dans un environnement virtuel, mais aussi pour permettre à des groupes de passer une soirée ensemble.

HYPERVIRTUAL offre la manière la plus dépaysante et la plus immersive de passer une bonne soirée.

MARCHÉ, CLIENTS & POSITIONNEMENT

Le marché du divertissement hors domicile a connu ces dernières années une croissance à 2 chiffres bien au delà de la progression globale des dépenses pour tous les autres biens et services, et ce grâce aux progrès techniques des dernières années. Les technologies du numérique ont déjà commencé à révolutionner ce marché qui va bientôt proposer des nouveautés dans tous les types de divertissement. 

Le site zdnet.fr a publié en avril 2018 un article intitulé « Le marché mondial du divertissement en forte croissance d’ici 2021 à 493 milliards de dollars ». L’article indique que :

  • Le segment du jeu vidéo est en croissance dans le secteur du divertissement
  • Les géants du secteur considèrent que c’est le contenu qui sera le principal facteur de différenciation
  • Les propositions de divertissement innovantes vont remporter l’adhésion des consommateurs

Le cabinet de conseil et d’audit PWC publie un article en juin 2017 concernant l’évolution du divertissementIl écrit : « Le secteur des Médias et du Divertissement a fondamentalement évolué pour se focaliser principalement autour de l’expérience utilisateur. Afin de se démarquer de leurs compétiteurs, les entreprises doivent développer des stratégies qui embarquent leurs consommateurs et leur proposent l’expérience la plus immersive possible. L’utilisation des données et la technologie se trouvent au cœur de cet enjeu. »

C’est l’un des principes stratégiques qu’exploite HYPERVIRTUAL. 

CIBLES

Nous souhaitons rendre la réalité virtuelle accessible à tous, c’est pourquoi nos contenus seront adaptés à tout public, de 7 à 77 ans, le cœur de cible sera composé de joueurs de 20 à 50 ans. (Toutefois, nous serons très attentifs aux recommandations des organismes de santé et ajusterons l’ouverture au jeune public en fonction de celle-ci.)

CE QUI NOUS DIFFÉRENCIE DE NOS CONCURRENTS

  • Une expérience unique en France
  • Déplacements libres sur de grandes surfaces,
  • Des jeux incroyables et très immersifs
  • Un espace cosy pour faire un break et se restaurer 

 

STRATÉGIE DE COMMERCIALISATION

  • Hypervirtual proposera ses jeux entre 10 et 20 % moins cher que la concurrence
  • Les jeux seront disponibles sur site et la réservation pourra se faire aussi par internet
  • Nous utiliserons les réseaux sociaux, influenceurs, campagne de pub ciblée et d’autre canaux en fonction des évènements

RESSOURCES & PARTENAIRES

  • Nous travaillons avec des spécialistes de la finance et aussi du gaming, de la VR
  • Nos partenaires proposent du contenu de très haute qualité
model

Données financières

Mode de financement : investissement en royalties

Durée de l’investissement : 5 ans

Pourcentage de chiffre d’affaires versé chaque trimestre : 6,8 % maximum (pour 300 000 € levés)

Rentabilité visée : +119 % bruts en 5 ans (risque de perte intégrale de l’investissement, gain maximum : x 3)

Risque : … (évalué par les internautes lors de la phase d’évaluation à venir)

REVENUS DU PROJET

Notre chiffre d’affaires prévisionnel est établi selon le prévisionnel de fréquentation dont les chiffres sont issus de structures équivalentes proposant le même type de services.

VOTRE INVESTISSEMENT

En investissant, vous souscrivez auprès d’HYPERVIRTUAL à une redevance sur le chiffre d’affaires de l’entreprise, proportionnelle à votre investissement. Le total des investisseurs recevra 6,8 % du CA réalisé chaque année pour une levée de fonds de 300 000 €.

Si HYPERVIRTUAL réalise son prévisionnel, le rendement pour chaque investisseur sera de +119 % brut en 5 ans. Dans tous les cas, il est plafonné à +200 % (donc facteur 3).

Que se passe-t-il si le prévisionnel n’est pas atteint ?

Au cas où le prévisionnel ne serait pas atteint au bout de 5 ans et l’activité continuerait, HYPERVIRTUAL continuera à verser les royalties jusqu’à remboursement total de la somme investie.

A partir de quand commencent les versements ?

La Redevance est cédée sur une durée de 5 ans à compter du 01/07/2019 et sera versée aux investisseurs chaque trimestre. Le premier versement pour la période juillet, août et septembre, sera effectif en octobre.

Tableau prévisionnel des versements :

Attention : ces chiffres se basent sur une estimation de notre chiffre d’affaires. A vous d’évaluer le prévisionnel et la stratégie pour estimer si vous pouvez espérer gagner plus ou moins que le rendement annuel annoncé. N’hésitez pas à nous contacter. Votre risque maximum est la perte intégrale de votre investissement, et vous retrouvez au mieux le triple de votre investissement.

FACTEURS DE RISQUE

Principaux facteurs de risque liés à l’activité et au projet :

  • Une fréquentation insuffisante de l’établissement. HYPERVIRTUAL compense ce risque par une communication renforcée qui commencera avant même l’ouverture de l’établissement au public.
  • La concurrence: Le divertissement en réalité virtuelle est en plein essor, il est probable que dans l’avenir, d’autres enseignes s’installent dans la métropole nantaise et propose ce type de service. Pour assurer une position de leader sur ce marché dès l’ouverture, HYPERVIRTUAL va mettre en œuvre des moyens de veille technologique, de communication adaptés, récurrents et fidéliser une clientèle déjà identifiée, à la fois sur le divertissement et sur le service aux entreprises.
  • Projet très capitalistique: amortissement du matériel. Les besoins financiers sont liés principalement à la couverture du matériel et des licences de jeux.
team

Équipe

HYPERVIRTUAL c’est tout d’abord une histoire de deux cousins qui décident de lancer dans une belle aventure ensemble. Dans notre enfance, nous avons vécu de beaux souvenirs en jouant en famille ou entre amis. Depuis nous avons bien grandi, et l’immersion aussi. Nous voulons prolonger notre enfance mais surtout aller plus loin et souhaitons faire partager ces nouveaux mondes virtuels à travers HYPERVIRTUAL. À la création de notre projet, nous avons imaginé une famille, des amis venir passer ensemble une bonne journée, ou une soirée en profitant de nos espaces. C’est pourquoi nous aurons un immense plaisir à voir venir les joueurs s’amuser et profiter de ces instants.

HISTORIQUE DU PROJET

Le projet a été imaginé il y a maintenant plus d’un an après une réflexion autour de l’offre existante des laser-game. Le marché est aujourd’hui établi sur ce type de divertissement, et le matériel de jeu n’évolue plus depuis plusieurs années. L’expérience n’est pas toujours immersive, certains établissements proposent des décors souvent peu aboutis avec du matériel vieillissant. D’une façon générale, le laser-game est un type de divertissement qui a besoin d’évoluer vers des solutions et des équipements plus modernes, qui offrent des possibilités de jeu plus nombreuses, des expériences plus complètes et plus immersives.

Aujourd’hui, la technologie nous permet de proposer le même type de divertissement avec un avantage concurrentiel majeur : la réalité virtuelle. C’est une technologie qui renforce l’immersion, qui est depuis quelques années tournée vers le concept multi joueurs, et qui peut offrir aux clients des possibilités de jeu très nombreuses, même dans une arène de jeu. On obtient ainsi un laser-game haut de gamme clairement en avance par rapport à ce que propose aujourd’hui le marché du divertissement en termes de qualité et d’ergonomie.

HYPERVIRTUAL sera bien plus qu’un laser-game, la technologie permet d’aller au-delà du simple jeu de tir, elle offre l’opportunité de diversifier l’offre de jeux sur un même site et de faire varier les scénarios de jeu. Aujourd’hui, c’est une équipe de 3 personnes qui porte le concept :

 

Nicolas MOUSSART

Nicolas est un ingénieur de l’industrie, spécialisé dans la gestion de projets et développement de nouveaux produits. Ses compétences industrielles tournent autour de l’optimisation des processus, la réduction des pertes, la recherche de meilleures solutions techniques et industrielles, et le prototype. Ses compétences plus générales sont le management, l’exploitation et l’organisation.

Son parcours lui a permis de travailler dans différentes industries (dont la menuiserie et le nautisme), dans différents types de structures (PME, startup, groupe industriel). Au cours de ses différentes expériences, il a mis en application de nombreuses méthodes de travail pour toujours gagner en efficacité et en pertinence dans la réalisation de ses travaux. Il est passionné et s’investit toujours à fond dans ce qu’il entreprend. Il est marié et papa de 4 garçons.

 

Alexandre MARMIN

Il a étudié le commerce en France et est parti à Dublin en 2007 pour devenir superviseur dans un centre d’appel HEWLET PACKARD pour les clients professionnels. Il est revenu en France en 2009 pour être responsable du support client à Paris, toujours pour HP, jusqu’en 2016 puis est devenu chef de projet web pour une entreprise du e-commerce en 2017.

Durant toutes ces années, il a travaillé à améliorer la qualité des relations clients, la formation des collaborateurs, la mise en place d’outils de suivi d’activité et l’amélioration des sites de vente en ligne de l’enseigne HP.

Alexandre a ensuite souhaité créer sa propre société. Il est revenu à Nantes, ville de son enfance, pour construire son projet avec Nicolas. Alexandre est marié et devenu papa en octobre 2018 avec l’arrivée d’un petit garçon.

Ses forces en tant que patron sont d’une part son calme, son assurance et sa capacité de réflexion, mais aussi ses capacités de manageur et de superviseur.

 

Morgane DANIEL

Étudiante en communication, Morgane a tout d’abord obtenu un BTS Communication en 2018. Aujourd’hui élève à Audencia Sciencescom, elle est stagiaire chez HYPERVIRTUAL pour trois mois. Présente dans le début de cette belle aventure, elle applique ses savoirs et ses compétences acquis dans sa formation. Cette période d’apprentissage lui permet d’acquérir une expérience de terrain qui la conforte dans ce choix de métier. 

A nos côtés, elle communique sur le lancement de HYPERVIRTUAL et notamment sur la levée de fonds en cours.

/ Actualités /

HYPERVIRTUAL - Erratum - HYPERVIRTUAL en ligne
14 mars 2019

🔧 *Erratum*, suite à un problème de liens sur nos réseaux sociaux, nous vous renvoyons l’actualité avec les liens actualisés. Vous pouvez désormais cliquer dessus.

 

Vous n’avez pas encore fait connaissance avec HYPERVIRTUAL ou vous souhaitez avoir plus d’informations sur nous ?

Nous sommes fiers que notre site web soit en ligne alors nous vous invitons à lui rendre visite : http://www.hypervirtual.fr 

 

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En savoir plus
HYPERVIRTUAL - Ça parle de nous dans la presse
13 mars 2019

[#Presse]

📰 ÇA PARLE DE NOUS

L’Agence API, l’éditeur de presse indépendant spécialisé sur l’information économique en Pays de la Loire et en Bretagne parle de nous sur son site !

Voici l’article 👉🏽 https://www.agence-api.fr/article/lancement-a-nantes-dun-espace-de-loisirs-dedie-a-la-realite-virtuelle?security_key=9080f880647aa41f393ff031b0c76cad

En savoir plus
HYPERVIRTUAL - HYPERVIRTUAL en ligne !
11 mars 2019

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HYPERVIRTUAL - Casque VR pour la Nintendo Switch
7 mars 2019

Voici une nouvelle dimension avec le dernier Kit !

Avec plus de jeux et de créations que n’importe quel kit précédent, Nintendo labo Toy-con 04: VR Kit est une première expérience VR unique pour les enfants et les familles peuvent se construire ! De nouvelles expériences interactives à mi-chemin entre le jouet et le jeu vidéo : canne à pêche, pistolet, volant, piano…

Le Nintendo Labo VR Kit sera disponible à partir du 12 avril 2019.

 

https://labo.nintendo.com/kits/vr-kit/

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HYPERVIRTUAL - Un casque VR 5G
1 mars 2019

11ans après la création du 1er smartphone Android, son créateur lance un casque VR combiné avec les réseaux sociaux et compatible avec la 5G.

https://www.realite-virtuelle.com/createur-android-casque-vr

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HYPERVIRTUAL - La réalité virtuelle au coeur de la PS5
28 février 2019

Déjà amorcé il y a près de 9 ans avec le PSMove, la révolution de la Réalité Virtuelle ou Augmentée semble aujourd’hui à portée de bras. Entre une technologie au point et une démocratisation des casques et appareils pour le grand public, il serait temps pour Sony de mettre à profit ces années de perfectionnement pour ce qui pourrait être leur dernière génération de console.

Marché en pleine expansion, la VR semble pour beaucoup être la technologie de demain, une idée que partage Shawn Layden, Président de Sony et qui est récemment revenu sur le sujet ainsi que sur la « guerre des consoles ».

https://gaming.gentside.com/ps5/ps5-la-realite-virtuelle-et-augmentee-au-coeur-de-la-prochaine-console_art27690.html

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HYPERVIRTUAL - Les agriculteurs économisent du temps et de l'argent grâce à la réalité virtuelle
28 février 2019

La réalité virtuelle a fait parler les agriculteurs, ils pouvaient voir comment résoudre les problèmes des entreprises agricoles et de leurs communautés rurales.
Les agriculteurs, leur famille et leur personnel voyagent beaucoup pour se former, s’instruire, se soigner et même pour converser. Il sera essentiel de réduire la distance parcourue grâce aux technologies numériques, non seulement pour permettre à la population régionale de consulter et d’accéder à l’information, mais également de faire participer le consommateur et le public à la discussion à la ferme.

Les témoignages d’Agriculteurs confirment cette performance :

« Ce que nous faisons ici est la réalité virtuelle collaborative, ce qui signifie que nous sommes en réalité virtuelle avec d’autres personnes. Nos avatars communiquent donc littéralement. Nous pouvons utiliser la voix, les gestes des mains et les mouvements du corps à travers l’avatar », a-t-il déclaré.

« Vous pouvez penser à cela comme la prochaine étape après Skype. »

M. Gentle (fondateur de Think Digital) a déclaré que la technologie pourrait permettre aux agriculteurs d’assister à des manifestations sans avoir à se déplacer physiquement, ce qui aurait permis d’économiser du temps, de l’énergie et de l’argent. « Une partie de la visite virtuelle que nous effectuons ici permet aux gens d’assister à une journée de terrain virtuelle », a-t-il déclaré.

La suite de l’article est ici : http://clikhe.re/vqacn#https://www.theland.com.au/story/5924200/virtual-reality-removes-the-tyranny-of-distance/?src=rss

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